Originaire du Lot et vivant à Merville, près de Toulouse, je suis issu du mouvement graffiti toulousain, milieu dans lequel j’ai fait mes armes puis découvert les rouages à partir de 2007. J’ai eu soif d’évoluer sans cesse au fil de mes rencontres et de mon parcours. J’ai fait partie du duo SismikAzot de 2012 à 2021. J’ai eu la chance de peindre en binôme aux quatre coins de la France et à l’étranger pendant une dizaine d’années.
Depuis 2021, je développe une aventure plus personnelle, au plus proche de mes envies et de ma sensibilité. À travers ma peinture, je souhaite pouvoir échanger, partager et transmettre ce qui me touche. Passionné de photographie et de rencontres, qui sont les bases de mon travail, j’évolue dans un style principalement figuratif avec quelques influences issues de l’art urbain. J’aime la peinture au pinceau, à la recherche de touches sincères et du geste instinctif. Une manière de trouver un équilibre entre classique et contemporain.
Je peins des histoires et des réflexions à travers des scènes de vie quotidiennes, des portraits, des mises en scène, mais aussi des compositions végétales, des objets et des natures mortes.
De nature assez mélancolique, j’aime le silence, la nostalgie, la poésie du quotidien, les questionnements de société et tout ce qui touche aux sentiments d’une manière générale. J’aime réfléchir aux fonctionnements et aux rapports humains dans leur ensemble.
Dernièrement, les compositions répétitives et les entassements m’attirent. Je passe beaucoup de temps dans l’univers de la pêche en Espagne et au Pays basque, qui me fascine par son ambiance et ses couleurs.
La place des écrits et du titre dans mon travail est primordiale. Ils permettent de donner une direction à l’œuvre et de peindre des images moins attendues.